Série de recrutements et de nomination au COMEX de la fintech iBanFirst qui connait une forte croissance de ses activités

3 octobre 2022

blog_article_press release

Paris, le 05/09/2022. 2 mois après avoir fait l’acquisition de l’entreprise Cornhill au Royaume-Uni, la fintech iBanFirst qui regroupe 300 salariés dans 10 pays, accélère encore dans un contexte de fort développement de ses activités partout en Europe.
Spécialisée dans le paiement à l’international, iBanFirst, qui connait une croissance moyenne annuelle de 100% depuis plusieurs années, annonce ainsi une série de nominations et recrutements de premier plan. Ces derniers constituent un signal de confiance très fort envers iBanFirst au sein du secteur de la tech et des services financiers.

 

Dans les détails :

o Ivo Mertens est nommé au poste de Chief Revenue Officer. Il rejoint le Comex d’iBanFirst et aura la responsabilité des équipes commerciales sur l’ensemble des marchés européens. Ivo était depuis 2021 trésorier d’ iBanFirst. Dans ses fonctions précédentes, il a occupé plusieurs postes de sales management au sein de BNP Paribas, ou bien Fortis.

o Diane Reille, précédemment Chief Risk Officer ,est promue Chief Operating Officer. Dans ses nouvelles fonctions, et au sein du Comex d’IBanFirst, Diane a notamment la responsabilité des départements du Customer Success, des partenariats bancaires, de la Due diligence et du Back Office.

o Véronique Vingerhoets rejoint iBanFirst et le Comex en tant que Chief People Officer. Juriste et titulaire d’un MBA en marketing à Vlerick Business School, a dernièrement occupé des postes de RH, au sein de différentes Scale up, dont Collibra et Mobilexpense. En tant que Chief People Officer, elle aura notamment comme mission d’accompagner la forte croissance mondiale de l’entreprise en travaillant notamment sur la culture et le développement des talents.

o Matthieu Chaigne rejoint également IbanFirst en tant que directeur de la communication et Chief Behavioral officer. Membre du Comex, Matthieu aura en charge la communication corporate & la marque, les RP, le social media et les affaires publiques. Il déploiera également l’expertise des sciences comportementales sur l’ensemble customer journey au service de l’acquisition. Il a auparavant exercé en tant que directeur associé au sein de la BVA Nudge Unit et chez Ogilvy.

o Anne-Sophie Pradier, en tant que Chief of staff, travaillera aux côtés du CEO ainsi que du Comex afin d’accélérer la croissance d’iBanFirst. Anne-Sophie aura particulièrement en charge le pilotage de missions stratégiques du groupe et favorisera les synergies au sein du Comex. Diplômée de l’EM - Lyon Anne-Sophie cumule plus de 10 ans d’expérience dans le conseil et était depuis 2016 consultante interne au sein de la Société Générale.

o Alain Lagabrielle est nommé Chief Technological Officer du groupe. Il aura pour mission d’accroître la performance de la plate-forme, d’accompagner la croissance du nombre de transactions financières opérées et d’accroître encore l’expérience utilisateur qui constitue un des points de forces d’iBanFirst. Alain cumule plus de 15 ans d’expérience au sein de la tech et l’IT. Il travaillait précédemment au sein de la Société Générale, notamment en charge de sujets de transformation tech dans ses dernières fonctions.

Pour Pierre-Antoine Dusoulier, fondateur et CEO d’iBanFirst, « cette série de recrutements et nominations s’inscrit dans un contexte de forte croissance d’iBanFirst, qui connait désormais chaque année une progression de plus de 100% de son chiffre d’affaires. Présente dans 10 pays, notre fintech qui accompagne les TPE et entrepreneurs qui font du commerce et des paiements à l’international se met en ordre de bataille pour répondre à cette accélération. Je me réjouis de la nomination et de l’arrivée de grands professionnels. Ils vont nous aider à libérer notre plein potentiel et d’accroître encore la supériorité de notre techno et de notre qualité de services aux clients. Ces annonces sont enfin un signal fort et démontrent l’attractivité d’iBanFirst au sein du secteur des services financiers ».

 

À propos d’iBanFirst

Présente dans 10 pays et regroupant plus de 300 salariés, IBanFirst est une fintech en forte croissance qui s’est fixée pour mission d’aider et sécuriser la vie des entrepreneurs qui font du business à l’international.
Depuis 2013, iBanFirst s’impose ainsi comme une alternative aux offres traditionnelles des banques sur les questions de paiement. Elle a développé une plateforme bancaire de pointe qui permet aux PME internationales de réaliser des transactions multidevises rapides, sécurisées et au juste prix. Avec plus de 30 devises disponibles, un accompagnement personnalisé, une couverture sur les risques de change, les équipes d’IBanFirst innovent chaque jour pour les chefs d’entreprises et directeurs financiers qui opèrent partout dans le monde.
IBanFirst est soutenue par de grands fonds de capital-risque européens comme Elaia et Bpifrance Large Venture. En mai 2021, la société de private equity californienne Marlin Equity Partners est entrée au capital d’iBanFirst via la conclusion d’un accord de growth capital, afin d’accompagner notamment son expansion à l’international.