iBanFirst nomme un Chief Technology Officer pour accompagner son expansion internationale

10 décembre 2020

Saïd-454-LAYADI-ibf

Said Layadi, ancien ingénieur et directeur de la technologie chez Euronext, devient le CTO d’iBanFirst. Le CTO est chargé d’améliorer les capacités de la plateforme de paiement en ligne de la fintech.

Paris, le 10 décembre 2020 - La société iBanFirst, acteur international des services financiers offrant des solutions au-delà des frontières bancaires, annonce la nomination de Said Layadi, ancien ingénieur et directeur de la technologie chez Euronext, au poste de Chief Technology Officer (CTO).

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale continue d’iBanFirst, alors que la société fait converger son orientation européenne et son ambition de devenir l’un des plus grands prestataires de services financiers au monde.

En tant que CTO d’iBanFirst, M. Layadi adoptera une approche d’innovation hybride, en déployant des technologies qui renforceront les capacités de la plateforme de l’entreprise et des solutions qui favoriseront les synergies.

Fort de vingt ans d’expérience managériale dans les technologies financières, cette nomination est une reconnaissance de l’expertise de M. Layadi dans les secteurs de la finance et des paiements.

Ancien responsable de l’ingénierie applicative et de l’intégration chez Euronext, première bourse d’Europe, M. Layadi a piloté le programme d’industrialisation de son système de trading mondial. Il a ensuite rejoint Ingenico Group en tant que CTO, avec pour mission de réorganiser et fédérer les équipes.

Cette nomination intervient après celle de Yann Stadnicki au poste de Chief Data Officer, en août, et celle de Grégoire Andrieu-Guitrancourt au poste de Chief Revenue Officer (CRO), en octobre 2020. Elle illustre la croissance ininterrompue de l’entreprise malgré la pandémie de Covid-19.

Concernant sa nomination, Said Layadi, Chief Technology Officer, déclare : « Je suis ravi de rejoindre iBanFirst en cette période exaltante pour l’entreprise. Ce rôle est fait pour moi, car il allie mes deux passions, les paiements internationaux et l’innovation technologique mise au service de l’entreprise. »

Pierre-Antoine Dusoulier, PDG et fondateur d’iBanFirst, ajoute : « La nomination de Said Layadi au poste de Chief Technology Officer s’inscrit dans la stratégie d’hypercroissance de notre entreprise. Said a une expérience éprouvée de l’innovation dans notre secteur, acquise chez des acteurs majeurs de la banque, de la finance et des paiements. Son expertise contribuera à soutenir l’ambition d’iBanFirst de devenir le leader européen des services financiers. »

 

À propos d’iBanFirst

iBanFirst est un acteur international des services financiers offrant des solutions au-delà des frontières bancaires. iBanFirst fournit une plateforme dédiée aux transactions multidevises. Proposant une alternative à l’offre traditionnelle des banques, iBanFirst apporte une expérience de paiement et un ensemble de services financiers répondant aux besoins opérationnels quotidiens des PME.

Grâce à iBanFirst, les équipes financières peuvent payer et recevoir des paiements, quelle que soit la devise, et couvrir leurs risques de change.

Créé à Paris en 2013, iBanFirst est une entreprise française réglementée par la Banque Nationale de Belgique en tant qu’établissement de paiement habilité à exercer dans toute l’Union européenne. Elle sert aujourd’hui plus de 4 000 clients dans toute l’Europe. Membre du réseau SWIFT et homologuée SEPA, iBanFirst dispose des licences PSIC et PSIP en vertu de la DSP2. Elle a levé 46 millions d’euros auprès de Xavier Niel ainsi que de grands fonds de capital-risque européens comme Serena, Breega, Elaia et Bpifrance Large Venture.