iBanFirst intègre le classement Technology Fast 50 de Deloitte pour la troisième année consécutive

12 novembre 2020

img-article-Fast 50 Nominee toolkit_900x450

Ce benchmark récompense et valorise la progression importante de 50 acteurs innovants de la tech,  mettant en évidence leurs profils auprès d’investisseurs, de venture capitalists et d’analystes marché des plus influents.

 

Paris, le 12 novembre 2020 : iBanFirst, acteur international des services financiers offrant des solutions au-delà des frontières bancaires, annonce aujourd’hui sa nomination au sein du classement Technology Fast 50 de Deloitte.

En écho à sa stratégie d’hypercroissance, iBanFirst a été sélectionnée parmi les 50 entreprises technologiques européennes enregistrant la croissance la plus rapide, ce qui lui vaut également de figurer dans le Top 500 des entreprises de la région EMEA. 

Cette nomination vient saluer la croissance de 562 % du chiffre d’affaires annuel d’iBanFirst entre 2016 et 2019, alors que la société accélère ses efforts pour s’imposer comme première plateforme numérique de paiements internationaux.

Dans le cadre de sa vision post-pandémie, iBanFirst a levé 21 millions d’euros de fonds de série C durant le confinement, démontrant ainsi son engagement envers le service à la clientèle, la création d’emplois et l’économie mondiale, et ce, malgré la crise du Covid-19. Parallèlement, les effectifs de l’entreprise sont passés de 16 à 200 collaborateurs depuis 2016. L’ouverture de son centre de R&D en Tunisie en début d’année devrait se solder par le recrutement de 45 collaborateurs supplémentaires en France et en Tunisie, l’entreprise continuant ainsi à étendre sa présence à l’échelle mondiale.

Jeroen Hoevers, Country Manager d’iBanFirst pour la Belgique, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir intégré le classement Technology Fast 50 de Deloitte pour la troisième année consécutive. Notre nomination au sein de ce classement témoigne de nos capacités d’innovation et de notre stratégie d’hypercroissance, ainsi que de notre position parmi les leaders mondiaux sur le marché des services financiers. »

À propos d’iBanFirst

iBanFirst est un acteur international des services financiers offrant des solutions au-delà des frontières bancaires. iBanFirst fournit une plateforme dédiée aux transactions multidevises. Proposant une alternative à l’offre traditionnelle des banques, iBanFirst apporte une expérience de paiement et un ensemble de services financiers répondant aux besoins opérationnels quotidiens des PME.

Grâce à iBanFirst, les équipes financières peuvent payer et recevoir des paiements, quelle que soit la devise, et couvrir leurs risques de change.

Créé à Paris en 2013, iBanFirst est une entreprise française réglementée par la Banque Nationale de Belgique en tant qu’établissement de paiement habilité à exercer dans toute l’Union européenne. Elle sert aujourd’hui plus de 4 000 clients dans toute l’Europe. Membre du réseau SWIFT et homologuée SEPA, iBanFirst dispose des licences PSIC et PSIP en vertu de la DSP2. Elle a levé 46 millions d’euros auprès de Xavier Niel ainsi que de grands fonds européens de capital-risque comme Serena, Breega, Elaia et Bpifrance Large Venture.

À propos du classement Technology Fast 50 de Deloitte

Le palmarès Technology Fast 50 de Deloitte regroupe chaque année les 50 entreprises technologiques les plus innovantes et dont le taux de croissance est le plus élevé. Ces entreprises doivent avoir été fondées en Belgique et y détenir leur siège social. Les entreprises publiques ou privées qui élaborent un produit ou un service lié aux technologies et dont le chiffre d’affaires a enregistré une croissance notable au cours des quatre dernières années peuvent concourir pour tenter de figurer parmi les 50 entreprises technologiques affichant la croissance la plus rapide en Belgique.